Pourquoi faut-il souscrire à des programmes d’assurance?

Juil 4, 2019 | Conseils

Les assurances permettent avant tout de vous garantir la tranquillité d’esprit. Le marché des assurances est diversifié et il peut être difficile de s’y retrouver et de voir la nécessité de souscrire à un programme d’assurance à première vue.

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’imprévus et vous ne savez pas où vous en serez plus tard. En fonction des différents programmes d’assurances, vous pouvez amortir le choc financier qu’occasionnent certains incidents. Découvrez pourquoi vous devriez souscrire à des programmes d’assurance.

 

Protéger vos proches

 

Vous avez des proches à votre charge? Votre famille dépend de vous financièrement? Vous devriez songer à souscrire à une assurance vie. L’assurance vie se découle en plusieurs programmes, nous vous suggérons de contacter un conseiller en sécurité financière qui pourra vous éclairer dans le choix du bon programme d’assurance.

Si vous décédez, votre famille pourrait se retrouver en déficit financier. L’assurance vie permet de garantir un soutien financier sur du long ou du court terme aux prestataires que vous aurez désignés. Pour les jeunes familles, l’impact financier sur la perte d’un des conjoints est conséquent si aucun capital n’a été accumulé. L’assurance permet de protéger vos proches et de maintenir leur train de vie en cas de décès.

Les frais funéraires peuvent s’avérer coûteux pour votre famille. L’assurance vie vous permet de laisser suffisamment de liquidité à vos proches pour qu’ils puissent régler les arrangements funéraires sans se retrouver endettés.

Sachez aussi que votre succession est responsable de vos dettes après votre décès. Par exemple, si vous devez une pension alimentaire à une tierce personne suite à une procédure de jugement, vos proches pourraient en devenir responsables. Pour éviter un fardeau financier à votre famille, souscrivez à un programme d’assurance vie qui procurera la liquidité suffisante pour acquitter la contribution à vos créanciers.

 

Les imprévus du quotidien

 

Imaginez que vous oubliez d’éteindre le rond de cuisine et l’appartement prend feu. Même si vous êtes seulement locataire, si l’enquête prouve que vous êtes responsable des dégâts, vous devrez rembourser le montant de la réclamation. Au Québec, seulement un locataire sur dix souscrit à une assurance habitation. Pourtant, les risques demeurent bien présents.

Personne n’est à l’abri des imprévues du quotidien. Une assurance locataire peut réduire les risques et vous offre la sérénité d’esprit. Si vous êtes victime d’un sinistre ou d’un vol, l’assurance locataire pourra vous protéger des pertes financières.

 

Vous soutenir en cas d’invalidité ou de maladie grave

 

On n’espère jamais que le pire arrive, mais dans ces cas-là, une assurance invalidité ou pour maladie grave peut apporter une grande aide. Si vous contractez une maladie grave ou une blessure qui vous empêche de travailler, vous aurez besoin d’un capital financier conséquent pour amortir les pertes.

Souscrire à un programme d’assurance pour invalidité ou maladie grave, vous garantit un capital suffisant pour maintenir votre niveau de vie même si vous ne pouvez plus travailler.

 

Pour vous aider à vous y retrouver dans les programmes d’assurance selon votre budget et vos besoins, vous pouvez faire appel à un conseiller en sécurité financière professionnel. Véritable partenaire de votre succès financier, Grégoire Lessard vous offre ses précieux conseils.

Pour vous aider à vous y retrouver dans les programmes d’assurance selon votre budget et vos besoins, vous pouvez faire appel à un conseiller en sécurité financière professionnel. Véritable partenaire de votre succès financier, Grégoire Lessard vous offre ses précieux conseils.