Tirelire cochon avec main plaçant une pièce dans la fente

REEE et négociation de prêts hypothécaires

Grégoire Lessard Vous aide à atteindre vos objectifs financiers.

Des conseils pertinents basés sur de solides expériences en investissements

Vous souhaitez placer efficacement de l’argent pour assurer l’éducation postsecondaire de vos enfants ? Vous désirez financer un projet à l’aide d’un prêt hypothécaire ?

Mes compétences ainsi que mon réseau professionnel peuvent vous aider dans l’atteinte de vos objectifs financiers.

Tirelire cochon pour protection de la maison

Prêt hypothécaire

Epargne poussant dans la main

Conseils en investissement dans les REEE

Le Régime Enregistré d’Épargne-Études ou REEE permet aux parents d’accumuler des fonds en vue de financer les études de leurs enfants.

Son fonctionnement est simple :

  • Le souscripteur, généralement un parent, est la personne qui verse les fonds dans le REEE.
  • Le promoteur est un professionnel ou un organisme désigné qui reversera les cotisations et les revenus issus de cette épargne aux bénéficiaires.
  • Le bénéficiaire est la personne qui reçoit cette rente. Celui-ci peut commencer à la percevoir dès son inscription à un programme postsecondaire (notez qu’un ou plusieurs bénéficiaires peuvent être désignés pour un seul REEE).

Les sommes déposées par le bénéficiaires ayant été déjà soumises à l’imposition, les dépôts sont effectués à l’abri de tout impôt supplémentaire.

En revanche, les retraits effectués par le bénéficiaire peuvent être l’objet de taxation. Toutefois, dans les faits, il est assez rare que les bénéficiaires soient imposés, dans la mesure où ils ne touchent généralement pas ou très peu de revenus supplémentaires.

Couple avec enfant planifiant les études de la fille

Je peux vous aider à optimiser votre investissement dans un REEE, quelles que soient vos attentes, qu’il s’agisse d’obtenir le plus de déductions d’impôts possible ou de maximiser les subventions que vous pouvez toucher du gouvernement.

Incone maison pour assurance hypothécaire

Négociations de prêts hypothécaires

Vous avez un projet en tête mais les banques refusent de vous financer ? Vous traversez une période financièrement difficile ?

Je peux vous conseiller et vous aider à négocier des taux préférentiels pour l’obtention de votre prêt hypothécaire auprès de mon entourage professionnel.

Discrétion et rapidité de réponse assurées.

Famille avec deux enfants tenant des panneaux de vente de maison

Vivez sereinement.

Planifiez vos finances et protégez votre famille pour un avenir en toute sécurité.